• Espace MRE

Sami Kaddouri: Quand la musique se conjugue au pluriel...

Mis à jour : 27 janv. 2019

À moins de 26 ans ( il est né en 1993), Sami Kaddouri ne travaille pas. Il s'amuse! Ou plutôt, il travaille en s'amusant puisqu'il exerce à temps plein sa passion d'artiste dans l'espoir de se frayer une place parmi le gotha en la matière. Un objectif difficile dans un domaine où seule une infime minorité parvient réellement à vivre de son art. Sami, alias Azlo, sobriquet de guerre artistique, ne l'ignore guère et se saigne les quatre veines pour se faire un nom. Producteur de musique multi-genre ( pop, hip hop, musique électronique...), il collabore avec des groupes et artistes canadiens et américains, multipliant voyages et vidéo-conférences pour que rien ne soit laissé au hasard.


Sa passion vient des genres musicaux qui ont marqué son enfance et adolescence, notamment les courants du début des années 2000. C'est à cette époque qu'il s'est juré de consacrer sa carrière à sa passion en travaillant avec les meilleurs et rien qu'avec les meilleurs. Le tout, en s'installant pour son propre compte sur les bases les plus professionnelles. S'il est natif du Québec, il demeure très attaché au Maroc, pays de son père, et plus particulièrement à Beni Tadjit, village natal de celui-ci, situé dans la province de Figuig. Il s'y rend d'ailleurs régulièrement et caresse d'ailleurs l'espoir d'être un jour utile aux enfants du pays d'une manière ou d'une autre. Son père, Mbarek El Kaddouri soutient que Sami se sent particulièrement à l'aise dans le désert rocailleux de Beni Tadjit. Une sérénité propice à l'inspiration artistique. L'occasion de souligner l'influence de sa maman, Narjiss Maaref dont il parle avec admiration et reconnaissance.


Le jeune homme vient tout juste de mettre la dernière touche à un projet intitulé Nomad's Land, avec un partenaire de Toronto. Un jeu de mots qui renvoie à l'universalité de la musique et qui rappelle étrangement celle des nomades. Ainsi, Sami estime "appartenir à la musique dans sa diversité, mais ne s'identifie pas spécialement à tel ou tel genre musical". Bref, un jeune homme en phase avec sa génération et qui n'hésite pas à croquer dans la vie à pleines dents. Gageons qu'il a les outils nécessaires pour réussir!


Pour en savoir davantage sur les prouesses de Sami, le lien ci-dessous vous en dira davantage.

https://nomadsland.fanlink.to/abslt


412 vues
Smart Phone

NOUS ÉCRIRE

Votre référence en journalisme marocain

                                                                                          Tous droits réservés ©2018 de Espace-MRE.