• Espace MRE

Mario Beaulieu rencontre des Québécois issus de la communauté maghrébine

Le député de la Pointe-de-l'Île et ancien chef du Bloc Québécois Mario Beaulieu rencontrera samedi 9 février des représentants de la communauté maghrébine installés au Québec issus d'horizons divers. À ce titre, son bureau a rendu public un communiqué dont voici la teneur:


Le député de La Pointe-de-l’Île Mario Beaulieu organise samedi 9 février dans son bureau de circonscription une rencontre avec des représentants de la communauté maghrébine au Québec. Il s’agit d’une tradition instaurée par M. Beaulieu afin d’échanger des informations pour œuvrer à une meilleure compréhension et éventuellement la mise sur les rails d’actions communes dans l’intérêt de la collectivité. Les principaux axes qui seront abordés à cette occasion porteront sur :


L'accueil des nouveaux arrivants au Québec, les principaux obstacles auxquels ils sont confrontés et les services offerts pour favoriser l'intégration, l'emploi et la création d'entreprise


* Favoriser l’échange sur l’islam et la laïcité pour lutter contre les amalgames


* La place de la langue française au Québec


* La position du Canada vis-à-vis de la question palestinienne


* La cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants et la remise symbolique de certificat de citoyenneté québécoise


Cette rencontre constituera une occasion pour faire un tour de table et recueillir les impressions des personnes présentes dans la perspective de veiller à une meilleure intégration.



86 vues
Smart Phone

NOUS ÉCRIRE

Votre référence en journalisme marocain

                                                                                          Tous droits réservés ©2018 de Espace-MRE.