• Espace MRE

Bnat el Kheir: Des mains de fée pour dessiner un sourire


Renoncement et don de soi. Voilà comment on peut qualifier le travail admirable effectué par un groupe de dames confinées à leur corps défendant. Regroupées autour de la styliste de mode professionnelle Laïla Messaoud, des femmes marocaines du Québec ont tenu à voler à la rescousse d'autrui en confectionnant avec dextérité et amour des masques de protection de belle facture. De quoi apporter leur pierre à l'édifice dans un contexte international sinistre marqué par des pertes en vies humaines se chiffrant en dizaines de milliers de personnes sans parler d'une saignée économique à peine comparable avec les conséquences de la deuxième guerre mondiale.


Zahra Marzouk, Assya Daki, Fatima Zohra Harbal, Hania Hanafi, Khadija Azniga, Najat Zaïm et bien entendu Laïla Messaoud ont constitué un groupe baptisé 'Bnat el Kheir' - Les Filles de la Charité- et chacune s'active fébrilement à partir de chez-elle pour répondre aux besoins des organismes qui ont un besoin urgent en masques. À une époque où la couture à domicile s'apparente de plus en plus à une coutume désuète, ces dames ont décidé de répondre à l'appel desdits organismes en coordonnant leur action par téléphone ou par internet de telle sorte que les modèles soient identiques à la livraison. Et il est plus que probable que leurs services soient de plus en plus sollicités à la veille de la mise en application des premières mesures post-confinement dont l'une des principales réside dans le port de masque obligatoire à l'échelle du Québec.


En attendant l'inversement de la courbe et le dévoilement des premières bonnes nouvelles dans ce contexte de Covid-19, ces dames méritent une franche ovation pour les efforts consentis à partir de leur domicile. C'est à travers des actions du genre que la société remontera la pente. Bravo mesdames!

520 vues
Smart Phone

NOUS ÉCRIRE

Votre référence en journalisme marocain

                                                                                          Tous droits réservés ©2018 de Espace-MRE.