• Espace MRE

Akram Adhaim: Comme dans un rêve...

Dans sa prime jeunesse - d'ailleurs, il est toujours jeune- Akam Adhaim a reçu de ses parents un précieux enseignement: Développer la créativité et improviser devant un public nombreux. Un apprentissage qui allait s'avérer crucial plus tard, une fois qu'il allait s'installer au Québec. Ainsi, en 2009, après des études de chimie et d'informatique à Mohammedia et à Casablanca, Akram s'installe à Montréal pour explorer de nouveaux horizons. Parallèlement à ses .études en marketing à l'UQÀM, il se lance dans l'implication associative et encadre lui-même des manifestations de soutien à la cause nationale. Il lance également la page Facebook "Marocains du Canada"

Image: Abdelhaq Boussayri


qui compte aujourd'hui des dizaines de milliers de membres.


Cette tribune a connu d'emblée un succès impressionnant. Si, au départ, l'objectif résidait dans la promotion d'idées d'intérêt commun, les choses en évolué vers des considérations plus privées comme les problèmes de couple, l'éducation des enfants et autres questions du genre. Fort de cette expérience, Akram s'essaie dans l'animation d'émissions télévisées ainsi que sur YouTube, toujours autour de la thématique des marocains et des maghrébins du Canada. En 2017, il franchit un nouveau palier dans son ascension en fondant D-Target, Startup de web marketing qui promeut les entreprises en leur assurant un surplus de visibilité en ligne.


En phase avec sa génération qui a baigné dans l'univers virtuel de manière précoce, Akram a réussi à décrocher en 2014 le prix de la meilleure application mobile. Ce dont il n'est pas peu fier! Une consécration obtenue à coups de persévérance et d'application dans un contexte qui laisse peu de marge à l'amateurisme. Et bien entendu, il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et s'ingénie chaque jour à mettre au point une de ces petites idées qui font toute la différence. Que de chemin parcouru par ce jeune homme natif de Salé et dont l'ambition est proportionnelle au talent. Il nous réserve d'ailleurs de menues surprises dont il nous dévoilera les contours sous peu. On ne peut que lui souhaiter bonne chance!


478 vues
Smart Phone

NOUS ÉCRIRE

Votre référence en journalisme marocain

                                                                                          Tous droits réservés ©2018 de Espace-MRE.